Marie Blachère ST HILAIRE PETITVILLE propose une large sélection de pains, viennoiseries, pâtisseries et tartes, élaborés avec soin pour allier qualité et gourmandise. La baguette Marie Blachère est réalisée avec une farine de blé 100% français. L'enseigne met en avant des produits savoureux à prix doux, avec des offres promotionnelles régulières.
Baguette Marie BlachèreCaféPâtisseriePizzaSandwicherieRestauration
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
07:00 – 19:30
Mardi
07:00 – 19:30
Mercredi
07:00 – 19:30
Jeudi
07:00 – 19:30
Vendredi
07:00 – 19:30
Samedi
07:00 – 19:30
Dimanche
07:00 – 14:00
Rédiger un avis
Avis clients (594)
Avis Google
4,1
594 avis
5★311
4★139
3★64
2★25
1★55
c
christophe tallon Google
J'ai un peu l'habitude du groupe, je vais de temps en temps dans l'établissement de Bayeux, les vitrines toujours bien garnies le tables propres...et puis là je dois me rendre à Carentan donc à 14 h je rentre à Marie Blachère de saint hilaire petitville : des canettes et emballages vides ( et pas qu' un peu) des l'entrée sur la gauche.
Je vais au salé...en passant je vois la partie boulangerie et sucrée très bien remplie. Mais pas de sandwich, juste un plateau posé sur le comptoir avec 3 sandwichs..et je demande au jeune homme que je suis obligé d'interpeller car ignorant ma présence et celle de mon fils je lui demande ce qu'il a comme sandwichs."Jambon emmental ou poulet ( et là il ramasse avec ses doigts sans gant ni pince un bout de jambon et le remet dans l'un des sandwichs...) mais mon collègue peut en faire d'autres. "Je demande si nous venons trop tard...il me dit que non.
Je lui demande ce qu'il y a d'autres (je m'attends à la récitation d'un menu) mais non il me pointe les petits panneaux bientôt illisibles en bas du frigo vide et me dit : "mon collègue peut vous en faire au jambon ou poulet " . Bref je ne sais pas ce que ce jeune homme fais là, sans parler de l'odeur de sueur emmanent de lui derrière un mètre de frigo!!!!. Monsieur ou Madame le la gérant(e) que faites vous rien je suppose...Donc pas merci et pas à bientôt, mais je reviendrai voir si ça s'améliore (il y a de la marge...) et ps il était 14h, pas 15h ou 16h...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais voir cela avec mes équipes, car ils ont obligation d'utiliser les pinces.
Je suis aussi choqué que vous et je vous comprends.
Je suis parti à 13h (sur mon autre magasin)avec un rayon rempli, mais il est vrai les rushs s'arrête à 14 h et mon équipe remettent tout en place pour un beau rayon à 14h, et font les relances de ce qu'il y a besoin à ce moment-là. Nous faisons le ré assort des sandwich tout au long de la journée.
Nous sommes en pleines période estival donc cela met un peu plus de temps.
Réponse à :
« Bref, je ne sait pas ce que ce jeune fait là »
Vous comprendrez qu’à la période estival, nous embauchons des saisonniers, qui ont le mérite de travailler tout l’été pour financer leurs études.
« Sans parler de l’odeur émanant de lui »
Mes équipes son propre, il se peut que l’on transpire, car beaucoup de monde au rush du midi.
En espérant vous satisfaire à votre prochain passage, mais sachez qu’il y a toujours un responsable sur notre magasin, ne pas, hésiter à demander une encadrante.
Cordialement
Françoise GÉRANTE
M
Magalie FRITOT Google
Menu tacos poulet . Intérieur froid.. Quasi pas réchauffer, sans saveur que de la frite 2 malheureux bout de poulet. Pitoyable pour le prix
Réponse du professionnel : Bonjour,
Vous auriez dû nous le rapporter à réchauffer. Nous avons le programme du merry chef réglé pour le réchauffage. Nous l’aurions remis sans aucun soucis.
La vitrine peut être plus froide qu’à l’accoutumée.
Nos produits sont pesés suivant nos fiches recette.
Cordialement
Françoise gérante
m
mouna bourhime Google
Avec mes collègues nous sommes toujours ravis de venir. Bonne ambiance et personnels très satisfaisant. Les 5 étoiles sont fortement mérité.
Réponse du professionnel : Bonjour Mouna,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que l'ambiance et notre équipe vous plaisent autant. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
J
Jerome Lefebvre Google
Les sandwich été super bon comme d'habitude on sa i régalé
Réponse du professionnel : Salut Jérôme,
Super content que les sandwiches vous plaisent merci pour votre fidélité
À bientôt,
Françoise, gérante
L
Laurence Fichet Google
Très déçue
J'ai commencé une salade et qu'elle fut ma surprise quand j'ai ouvert mon sac de trouver une salade qui n'avait rien n'a voir avec ma commande .... Et en plus elle n'était pas bonne (beaucoup de salade verte, pas assez de sauce et le goût n'y était pas) et chère
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je pense que la personne qui vous a servis à mal dû comprendre votre demande.
Nous avions en magasin la salade poulet crispy ou salades falafel.
Chaque produits est fabriqués et pesées en fonction de la fiche recettes.
N’hésitez pas à venir nous voir, avec toutes nos excuses de l’erreur lors de votre demande.
Cordialement
Mme Geggioli
G
Gerard Manvuca Google
Avez vous cuit du pain industriel dans votre four..? J ai acheté une baguette dimanche matin qui j en suis sur n avait jamais rencontré un vrai boulanger digne de ce non...inangeable..meme chez leclerc ils osent pas vendre des trucs pareils
Réponse du professionnel : Bonjour,
Notre façonneuse est en panne, suite à cela, nous avons eu une façonneuse de prêt, qui n’est pas adapté.
Nous sommes en train de résoudre le souci.
Effectivement la mie était tassée, l’alvéolage pas au RDV.
Mais nos baguettes restées correctes, car si cela n’aurais pas été le cas, nous n’aurions pas mis nos baguettes de Marie en vente.
Nous n'avons pas eu de retour de notre clientèle.
Bien cordialement
Françoise
N
Nicolas Google
Ouverture à 7 h, pratique pour un café et prendre le sandwich du midi qui est copieux d'ailleurs et plutôt bon.
Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que nos horaires d'ouverture et la qualité de nos sandwiches vous conviennent.
À bientôt,
bien déçu ce soir depuis 4 ans client de la boulangerie ce soir 18h20 on préféré s’amuser comme des gosses plutôt que s’occuper du client, j’ai dû réclamer un deuxième pain car on me le proposait même pas j’avais prévu deux dessert en plus. Du coup je n’ai pas pris bien déçu. encore heureux que d’habitude. Ce n’est pas comme ça. Sinon je crois que je n’y retournerai pas.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Patrick,
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité de ces quatre dernières années et pour votre retour. Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience récente n'a pas été satisfaisante, notamment en ce qui concerne l'attention portée à votre commande. Soyez assuré que vos remarques ont été transmises à notre équipe afin d'améliorer la qualité de notre service.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et de vous offrir une expérience conforme à vos attentes.
Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
A
Avis Google Google
Bon ... j'ai attendu longuement avant enfin écrire cet avis car je n'aime pas dénigrer le travail des autres.
Mais la encore une fois ambiance inadmissible pour un commerce ça hurle ça crie....... et l'aimabilité n'ai guerre mieux pour avoir un sourire c'est compliqué... on à l'impression d'emmerder tout le monde ici.
Sans parler de l'aspirateur a 12h45 alors que tout le monde mange.. honnêtement très moyen nous venons ici pour un moment de tranquillité pendant la pause déjeuner c'est raté.
Pizza soit disant chaude résultat à peine tiède et froide à l'intérieur..
Vraiment dommage car la cuisine reste très bonne mais le maillon très faible c'est le service et l'encaissement mis à par 1 jeune fille ou deux, le reste ce n'est pas acceptable pour un commerce.
Désolé pour tout ceux que nous ne voyons pas (pâtissier, boulanger....... et autres) les gâteaux sont tous très bon le pain aussi mais la vente c'est le vrai point faible ici dommage car c'est le point phare, la relation clientèle il n'y a rien de plus important.
Cela ne va pas m'empêcher de revenir mais enfin bon un peu d'amélioration serais le bienvenu !
Bonne journée et je vous souhaite une bonne année et la bonne santé à tous malgré mon commentaire qui peut paraître désagréable.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée.
Nous sommes désolés d'apprendre que l'ambiance et le service n'ont pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre visite.
Votre remarque vas me permettre de voir avec mes équipes ce qui c'est passé aujourd'hui car quand je suis là , tout le monde a le sourire et une bonne ambiance d'où mon étonnement.
Vos remarques concernant le bruit, l'aspirateur a eaux en pleine pause déjeuner est du a un dégat des eaux que vous avez du constaté, mon équipe n'a pas eu le choix que de l'utilisé a plusieurs reprise ce jour.
Vous avez du constaté également que nous ne passons jamais l'aspirateur dans l'heure du midi car c'est le moment du rush.
Pour la pizza il est dommage que vous ne soyez pas venu voir une des vendeuses de ce midi pour vous la réchauffé, je refait le points avec elles dés demain pour que cela ne se reproduise pas.
Nous avons également fait des embauches et avons une équipes ventes plus qu'au complets pour justement ne pas faire attendre la clientèle , mais aujourd'hui une des vendeuses a été dans l'obligation de décrocher la vente pour aspirer toutes l'eau.
Je ne trouve pas votre commentaire désagréable, car c'est grace au remonté de nos clients que nous nous améliorant tout les jours et cela me permet de faire le points avec mes équipes.
Je vous dit a très bientôt et n'hésitez pas a vous rapprocher de moi ou de mon mari pour faire le points de tout cela.
Bien cordialement,
Mme Geggioli-Piscone
W
William Martins Google
Des pizzas mise en avant au niveau des affichages et du snack mais aucune possibilité de les avoir chaude sur place mise a part coupé et passé 30 dans un petit micro-onde.
J'ai donc malheureusement manger froid la majorité de mon Plat avec mon café qui a été servi directement et donc tout aussi gelé que le temps extérieur.
Les produits étant de bonnes qualités, le service et les prestations pourrait être a requalifié.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Suite à votre avis, j’ai vu avec mes équipes.
Effectivement ma vendeuse a réchauffer la pizza au micro -onde , car le ramonage des fours était en cours de réalisation.Nous nous servons jamais de celui ci pour réchauffer le snacking, elle aurais du utiliser le merry chef.
Mon équipe est formé à ce sujet
Les pizzas sont abituellement réchauffer dans le four à pizza .
Pour le café, il est proposé aux clients, de revenir après le repas pour le servir.
J’ai refait un point avec mes vendeuses.
Nous sommes navré de votre mésaventure qui n’aurais pas dû arriver.
Bien cordialement
Mme Geggioli-Piscone
b
bastien bonard Google
Les produits sont frais et la qualité est constante. Les recettes des différents produits sont maîtrisées. Ce n'est pas comparable avec une bonne boulangerie artisanale, mais ça reste mon point de RDV repas midi budget quand je suis sur Carentan. La politique du frais et la variété des produits est très apprécié.
L'équipe est charmante. La salle un peu bruyante (rien qui atténue l'acoustique).
Je recommande !
Réponse du professionnel : Bonjour Bastien Bonard,
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant la fraîcheur et la qualité de nos produits ainsi que la variété proposée.
Nous sommes ravis que notre équipe et notre offre correspondent à vos attentes pour votre pause déjeuner à Carentan.
Nous prenons note de votre remarque sur l'acoustique de la salle et allons y réfléchir.
Bien cordialement,
I
Isabelle Merle Google
Un magasin de la chaîne agréable.
Nous sommes venus un dimanche, ce qui est agréable. Le personnel de service est très agréable. Ils pourraient toutefois gagner en rapidité et efficacité.
Réponse du professionnel : Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre magasin et notre personnel.
Vos commentaires sur la rapidité et l'efficacité sont précieux pour nous, et nous les prendrons en compte pour améliorer nos services.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Bien cordialement,
Françoise et Michel, gérant
e
elisa lozier Google
Je suis venu déjeuner, délicieux. Petit problème niveau hygiène, tables pas lavé, toilettes dans un état impitoyable.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Les toilettes, on était nettoyé hier et à 10h et à 13h.
Pour les tables, nous nettoyons entre deux clients, j’ai nettoyé moi-même les tables à 13h, ou ils n'y avaient pas de clients.
Nous n'avons pas spécialement le temps de nettoyer les tables entre 12 et 13h car aussitôt les tables libérées se retrouve prise d'assaut.Nous travaillons avec mon équipe pour les sensibiliser à cela.
Vous auriez dû venir nous le dire, nous aurions nettoyé votre table.
Vous avez pus constater le monde à servir, nous avions la queue jusqu'à à dehors.
C
Caplain Gaetan Google
Faite attention
J'ai pris a emporter en mode express .
Une formule burger, boisson dessert et un wrap ( uniquement en supplément )
Et ils m'ont fait payer 2 formules
( formule burger et formule wrap )
Bref 1 personne qui sert et qui cri a la 2eme qui encaisse provoque des arnaque
Étant reparti quan j'ai réagi , je l'ai le le bas bas
Exprès ou pas ?
Pour répondre a la réponse ci dessous
J'ai pas pris le ticket de caisse ( paiement sans contact) justes une fiche repa ( de mémoire 14, 75 environ )
J'ai pris formule burger avec coca bouteille et cokie vanille et wrap poulet.
Formule burger était a 8 euros environ J'ai payé 14......
Le 2/10 /2025 vers 13h15 13h30
J'étais de passage
Sur 4 voies, et je vais pas faire 1 heure pour cela.
Je préviens les autres consommateurs de faire attention
J'étai en 44t et me suis stationné dans le milieu de route , je ne pouvai pas rester longtemps
Réponse du professionnel : re bonjour
donc il n'y a aucune erreur, vous avez reglè 14€40.
Formules burger 9€90+ wrap a 4€90 ce qui fait un total de 14€40 ni plus ni moins
Vous avez deux formules aux choix affiché(suivant réglementation en vigueur)
Burger avec une boisson 33cl 7€90
burger + boisson + dessert 9€90
Merci de rectifié votre avis qui est injustifié, aucune erreur de notre parts.
Bonne soirée
Bonjour
Il aurait été fort sympathique de venir nous voir une erreur peux arrivé nous sommes humains ou même nous appeler.
Loin de nous d'arnaqué notre clientèles.
Effectivement nous avons une personnes qui encaisse et deux collaborateurs qui sert et qui annonce les produits de leurs clients respectif!
Pouvez vous venir a la boulangerie ou téléphoner pour savoir le montant que vous avez réglé que nous retrouvions votre tickets et voir les articles qui vous ont été facturé.
Nous venons de vérifier tout les tickets du jour avec des burger nous n avons rien qui corresponds a une formules burger et une formules wraps et aucune avec une formules burger et un wraps.
En attente de vos nouvelles
Cordialement
Françoise
[email protected]
P
Pascal Mariage Google
De passage en famille nous avons pris des sandwichs, des desserts et du pain. Les sandwichs sont bons et le dessert aussi. Les pains étaient très bons. Le seul petit hic : la serveuse ne devrait pas être dans un bon jour. Pas courtoise et pas aimable. Dommage pour un commerce.
Réponse du professionnel : Bonjour Pascal,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié nos sandwichs, desserts et pains.
Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que le service n'était pas à la hauteur de vos attentes, il est vraie qu'a l'heure du rush les filles sont sur le speed pour pas faire attendre nos clients.
Je leur est remonté l'information car cela n'est pas une escuse bien entendu.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir et que vous voyez la chouette équipe que nous avons .
Bien cordialement,
J
Julie Chesneau Google
Ambiance un peu pesante niveau personnel, une fois je suis venue et un vendeur engueulé une autre vendeuse devant les clients c'était assez désagréable.
Bon on sait tous que ce n'est pas du fait maison mais les produits sont bons mais niveau prix c'est assez cher pour de l'industriel sauf si on en prend des tonnes.
Parking ok, attente correcte pendant les heures de pointe et ils sont bien placé.
Je recommande quand même car ce n'est que des broutilles, et oui les tables se salissent le midi comme dans tout restaurant rapide donc je ne dirais rien pour ça.
Juste j'espère qu'il n'y a pas trop de produits dangereux dedans
Réponse du professionnel : Bonjour Julie,
Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience.
Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Cela a eu lieux avant notre prise en location gérance.
Nous sommes ravis que vous appréciez nos produits malgré tout.
Il n'y a aucun produits ou ingrédient dangereux, dans nos process de fabrication.
Tout nos pains sont fabriquer de A à Z part nos artisants boulanger avec du levain fabriquer part leur soins
Cordialement,
Françoise et Michel, gérant
J
Jean jacques Hébert Google
Une super adresse, hier pris une formule avec un sandwich rosette pain graine de pavot extra plus un petite fine tartelette aux abricots un vrai régal.
En plus nous avons eu droit au sourire de la vendeuse.Aujourdhui avons pris une superbe tropézienne.
On reviendra
Réponse du professionnel : Bonjour,
Ravis que nos produits vous ait plus. Nous espérons que la Tropézienne sera de même.
Merci d'avoir pris le temps de mettre votre avis qui fais plaisirs à toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir ;)
Bon dimanche
Françoise et Michel, gérants
a
arnaud sicot Google
Je suis venu prendre une part de pizza et un beignet j'ai demander de la réchauffer elle etait froide et le beignet n'ai certainement pas du jours il est tous sec ayant travailler en boulangerie c'est inadmissible je sais très bien que quand on va la bas on s'attend pas a de la qualité. Mais il va falloir peut etre arrêter de repasser des beignet sec et apprendre à bien réchauffer les produit
Réponse du professionnel : Bonjour Arnaud,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nos beignets passent à moins 50% le soir dés 19h puis passent en too good to go.
Nous ne les gardons pas plusieurs jours, il aurais était gentil de nous l'apporter que nous puissions voir d'où venais le problème.
Donc effectivement , le beignet était sec car il était placé sous le spot de lumière qui l'a asséché, grâce a votre avis j'ai pu trouver le problème et ressoudre cela pour ne pas que cela se reitére.
Pour votre pizza le merry chef est programmé en mode pizza, nous n’avons pas encore eu de retour qu’elle n’était pas assez chaude.
Je viens d'en passer une pour voir si le Merry chef avais un dysfonctionnement, mais elle en ressort chaude.
Vous auriez dû nous le dire, nous l’aurions remise une fois.
Merci de nous avoir fait part de votre expérience.
Françoise
K
Kitsy Carnet Google
Nous sommes venus pour manger sur place, nous avons été mal accueilli par une jeune employée. Les tables sur place étaient toutes sales alors que nous n'étions que 6 à manger sur place. Il n'était que 13h l'aspirateur à duré au moins 30mn... peu agréable lors d'une pause... bref je ne recommande pas de plus absence de papier wc ...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Suite à une fuite d'eau l'aspirateur a été passée pour éviter tout accident (durée 10 minutes), navré de la gène occasionné, mais il était primordiale de passer l'aspirateur à eau.
J'ai moi-même mangé sur place, a la même heure que vous et en faisant le tour effectivement une table n'avais pas été nettoyé dû au rush du midi nous decorchons plusieurs fois pour nettoyer les tables.
Pour le papier toilette il ne fallait pas hésiter à venir nous voir, nous en aurions remis aussitôt,
Nous rechargeons le papier toilette plusieurs par fois par jour en même temps que laver les toilettes entre 12h et 13 h 30 cela peut être plus compliqué, je pense que vous le comprendrez ;) .
Et pour notre petite vendeuse, elle va être fort déçue de cet avis sachant qu'elle a toujours le sourire et fait tout son possible pour que les clients soient satisfait.
J'espere vous accueillir une prochaine fois .
L
Lilou Gagnon Google
La boulangerie Marie Blachère est satisfaisante.
Il y a plein de choix et de bons produits.
Le personnel est poli.
Cependant les pizzas sont très très décevante... Il manque énormément de garniture.. et elles sont pas très fameuses.
Je ne recommande pas Marie Blachère pour ses pizzas..
N
Nature.BY. NEO.PHOENIX Google
Je baisse ma note. Les pizzas 🍕 dont je trouvais un goût de fait maison c'est évaporé par un goût industriel sans saveurs et garnitures inexistante par endroit. J'en ai acheté plusieurs sortes et j'ai le même constat.
Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis ! Toute l'équipe de votre boulangerie vous remercie ! Au plaisir de vous revoir bientôt !
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Marie Blachère ST HILAIRE PETITVILLE
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.33.71.28.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.